1. Définitions
1.1 L` “Acheteur” est la personne ou l`entreprise qui achète ou donne son accord pour acheter les Produits du Vendeur.
1.2 Le “Vendeur” est Direct Linen,  le nom commerciale de Direct-Linen.co.uk Ltd.
1.3 Le “Site Internet” est nappes.wpengine.com.
1.4 “ParcelForce” est ParcelForce Worldwide, une marque déposée du groupe Royal Mail Group plc.
1.5 Les “Conditions” sont les Conditions de Vente ci-dessous et toutes conditions spéciales autorisées par écrit par le Vendeur.

2. Conditions
2.1 Toutes les conditions de vente fournies par Vendeur  sont considérées acceptées et incorporées dans les règles et les exigences.
2.2 Tout changement de ces conditions générales de vente nécessite une confirmation écrite
2.3 Placement d’une commande par l’Acheteur par tous les moyens approuvés signifie que l’Acheteur fait une  commande au Vendeur et / ou l’acceptation de la livraison des marchandises est considérée comme la preuve de l’acheteur pour l’acceptation des présentes Conditions..

3. Tarifs & Modalités de paiement
3.1 Les prix sont indiqués sur la liste de prix du Vendeur, disponible sur le Site Internet du Vendeur. Ceci s`applique à tous les produits, sauf en cas de devis par e-mail ou par écrit envoyé par le Vendeur à l`Acheteur.
3.2 Tous les prix sont hors TVA et frais d’emballage, l’affranchissement et transport (plus TVA) doivent être versées en sus.

3.3 Le prix total, comprenant la TVA et les frais de livraison, est affiché dans le panier de l`Acheteur avant la confirmation de sa commande pour  commande faite en ligne ou sera envoyé par e-mail en cas de commande confirmée par e-mail.
3.4 Tous les prix sont susceptibles à changement en chaque moment. Les prix sont toujours tenus à jour sur le website  du vendeur.  C`est de l`ordre de la responsabilité de l`Acheteur de vérifier les prix en ligne avant de commander, quelque soit le mode de commande (en ligne ou autres). Vue que les prix sont toujours actualisés, aucun préavis écrit ne sera fournis en cas de changement de prix.
3.5 Un paiement en avance est requis pour toute commande, sauf en cas d`accord de crédit écrit et signé entre l`Acheteur et le Vendeur (ces accords de crédit sont en général uniquement conclus avec des membres et/ou représentants d`autorités régionales ou du service public). Le paiement peut se faire en ligne par carte de crédit, par chèque ou par virement bancaire. Exceptionnellement, le paiement peut se faire par téléphone au moyen d`une carte de crédit ou de debit, mais dans ce cas précis, la commande doit s`effectuer on line sur le Site Internet du Vendeur ou doit être acceptée par e-mail avant d`être réglée par téléphone.
3.6 En cas d`accord de crédit, la totalité du paiement doit être réglée selon les conditions, pas plus de 30 jours suivant la date de la facture (sauf si d`autres conditions ont été convenues). Le temps de paiement est une condition essentielle du présent contrat et tout non-paiement donne le droit au Vendeur de considérer le Contrat comme répudié par le Acheteur, de refuser tout autre commande avant que toutes les dettes soient réglées dans leur totalité et de commencer une procédure légale pour récupérer l`argent dû.
3.7 Si une procédure est entreprise et que celle-ci concerne la solvabilité de l`Acheteur, le montant total de toutes transactions couvertes par ces Conditions devient immédiatement dû et en attente de paiement
3.8 Le Vendeur, quand il en ressent le besoin, se réserve le droit de demander un paiement préalable à n`importe quel moment et pour n`importe quelle commande. Ceci est entièrement à la discrétion du Vendeur

4. Mode de placement une commande
4.1 Le méthode essentiel pour placer une commande est par internet, sur le website du Vendeur.
4.2 Dans  cas exceptionnels, quand il n’y a pas accès au internet, la commande peut être passée par email. Toutes les commandes qui ne sont pas placées par le website du Vendeur  doivent confirmées et approuvées par l`Acheteur et/ou une personne d`autorité au sein de l`entreprise de l`Acheteur. Aucune commande `verbale` ne sera acceptée dans aucunes circonstances.
4.3 Le Vendeur traitera les commandes passées sur le Site Internet du Vendeur plus rapidement et plus efficacement que les commandes passées par d`autres moyens. Les commandes qui ne sont pas passées sur le Site Internet du Vendeur peuvent donner lieu à un retard de deux à cinq jours pour des raisons d`administration de la commande.
4.4 Le Vendeur se réserve le droit de ne plus accepter des commandes passées autrement que sur le Site Internet du Vendeur. Cette décision est à la discrétion du Vendeur
4.5 Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande et de rembourser le montant total payé par l`Acheteur pour des raisons tels que: (liste non exhaustive) suspicion de fraude,de problèmes ou faillites des commandes antérieures et chaque autre raison que est suffisante et est à entière discrétion du Vendeur.

5. Garanties et Responsabilités
5.1 Le Vendeur s’engage à  livré les produits au temps en correspondance à la description donnée par le Vendeur.
5.2 Tout produit fabriqué à base de tissus à motifs (incluant, par exemple mais pas uniquement, Rose Damassée, Feuille de Lierre, Fleur de Cosmos, Vichy et tous les tissus de la collection de luxe) peut ne pas être coupé en concordance totale avec les motifs cousus sur le tissu, ou le motif du tissu peut ne pas être complètement droit. C`est une limite bien connue des techniques de tissage et de coupe. Le Vendeur fera toujours de son mieux pour couper les produits en concordance avec les motifs mais il ne peut garantir que cela sera toujours réussi, des déviations peuvent survenir. Ceci est considéré comme une condition acceptable de vente.
5.3 En ce qui concerne les échantillons de couleurs fournis gratuitement aux Acheteurs potentiels avant toute commande, le ton d`un coloris peut varier suivant les tissus. Une couleur sur un échantillon peut être légèrement différente sur un autre tissu. Cette différence minime de coloris est due aux différents tissus disponibles. Les Acheteurs doivent garder cette limitation en tête lorsqu`ils commandent d`après les coloris d`échantillons que nous leur avons envoyé.

5.4 Une différence de 1 à 2 pouces de la taille des articles annoncés sur le site Web du vendeur, ou les tailles des éléments demandés par l’acheteur, est réputé comme tolérance acceptable, car il peut être un résultat inévitable du processus de production textile manuel. L’acheteur accepte qu’une différence de 1 à 2 pouces dans les articles finis à partir de la taille qu’ils demandent est acceptable et ne peut pas constituer un motif valable pour demander l’annulation de la vente ou toute autre réclamation par l’Acheteur.

6. Garantie et responsabilité spécifiquement pour les housses de chaises 
6. Garantie et responsabilité spécifiquement pour les housses pour chaises
6.1 À la commande de l’acheteur pour housses de chaise, le vendeur produira et enverra à l’acheteur un échantillon de couverture de chaise avec l’impression basé sur les dimensions de chaise données par l’acheteur et / ou d’autres informations telles qu’une photo de la chaise ou en base de la chaise de l’acheteur apporté aux locaux du Vendeur pour la mesure.
6.2 L’Acheteur doit approuver ou rejeter l’Échantillon envoyé conformément à la clause 6.1 et renvoyer au Vendeur la confirmation écrite et signée de l’approbation ou du rejet. En cas de rejet, un nouvel échantillon sera soumis aux modifications demandées par l’Acheteur, conformément au paragraphe 6.1.
6.3 Une fois que l’acheteur a approuvé un échantillon de housse de chaise conformément aux clauses 6.1 et 6.2, le vendeur procédera à la production de la quantité complète de couvertures de chaises commandées et payées par l’acheteur. La quantité totale de housses de chaise correspondra exactement à l’échantillon de housse de chaise approuvée par l’acheteur conformément aux clauses 6.1 et 6.2.
6.4 Lorsqu’il reçoit l’approbation d’un échantillon de housse de chaise par l’Acheteur conformément au paragraphe 6.2, le Vendeur ne prendra en considération aucune autre communication ou demande de modification par l’Acheteur, sauf s’il est convenu qu’un nouvel Échantillon soit produit conformément aux clauses 6.1 et 6.2.
6.5 Les housses de chaise sont fabriqués en série dans le cadre d’un processus manuel, ce qui peut entraîner des imprécisions sur la découpe et la couture des articles. Pour cette raison, l’acheteur doit s’attendre à une déviation de 1 “des dimensions fournies et / ou de l’échantillon de housse de chaise qui a été approuvé pour la production.Cette déviation peut se produire dans une ou plusieurs dimensions de la couverture.Nous n’accepterons pas les revendications de responsabilité Pour des écarts de 1 “ou moins de l’échantillon approuvé ou des dimensions fournies par nous ou par l’Acheteur.

7. Livraison
7.1 Les produits livrés à l’intérieur du Royaume-Uni, à l’exception des îles, de l’Irlande du Nord et des zones écossaises figurant sur la liste des “régions éloignées” de ParcelForce’s, seront normalement expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la commande.
7.2 Tout effort raisonnable sera fait pour maintenir à toute date d’expédition indiquée, le moment de la livraison ne sera pas essentiel et le Vendeur ne sera pas responsable des pertes, coûts, dommages ou dépenses encourus par l’Acheteur comme toute autre personne ou comme Société en résultant directement ou indirectement de tout défaut de respecter une date de livraison estimée.
7.3 La livraison des Marchandises doit être faite à l’adresse de l’Acheteur tel qu’indiqué lors commande a été faite et l’Acheteur doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour prendre livraison des Marchandises chaque fois qu’elles sont soumises à la livraison. Il est de la seule responsabilité de l’acheteur de prendre des dispositions pour la reprise ou la remise des marchandises dans les cas où le courrier du vendeur n’a pas été en mesure de livrer pour une raison qui est en hors du contrôle du vendeur.

8. Propriété et risques 
8.1 Le risque lié aux Marchandises doit être transmis à l’Acheteur sur les Marchandises quittant nos locaux ou sur les Marchandises attribuées à l’Acheteur mais conservées dans les locaux du Vendeur à la demande de l’Acheteur.
8.2 Le Vendeur reste propriétaire des Biens visés par le Contrat jusqu’à ce que le Vendeur ait été payé intégralement pour ces Biens.
8.3 L’Acheteur doit inspecter les Marchandises et informer le Vendeur dans un délai raisonnable si les Marchandises sont endommagées ou ne sont pas conformes à celles mentionnées dans les instructions de commande de l’Acheteur.
8.4 Toute marchandise pour laquelle on a une réclamation de défaut ou de dommage est faite est conservée par l’Acheteur et on est au risque de l’Acheteur qu’elle soit:
A) conservée par l’Acheteur pendant une période raisonnable pour permettre au Vendeur ou à son mandataire d’inspecter ou de Collecter les Marchandises ou
B) à l’option du vendeur renvoyée par l’Acheteur au Vendeur qui remboursera les frais d’affranchissement et d’emballage à l’Acheteur si les Marchandises sont examinées par le Vendeur et jugées défectueuses.

9. Annulation et retours 
9.1 Les marchandises en stock livrées par le vendeur (y compris la bande de satin, Feuille de lierre bordée, les pinces de table, les pompons lorsqu’ils sont achetés séparément, les serviettes de bain et le linge de bain) peuvent être retournés dans les 7 jours ouvrables suivant le jour de la réception, si ces marchandises ont été conservées avec un soin raisonnable. L’avis de retour doit être donné dans les délais décrits ci-dessus.
9.2 Les retours prévus au paragraphe 9.1 peuvent être envoyés par le Client, auquel cas le Client s’occupera de l’expédition et de la livraison. Par ailleurs, à la réception d’un avis d’annulation conformément au paragraphe 9.1, nous pouvons organiser la collecte des articles dans les locaux du Client, à une date et à un moment appropriés au Client, auquel cas nous réclamerons les frais de retour des produits pris du Client.
9.3 Marchandises non couvertes par le paragraphe 9.1 (y compris, mais sans s’y limiter, les articles fabriqués dans les tissus à rayures Rose de Damas, Fleurs de lierre, Fleur de Cosmos, Spectra Plain, Polycoton Plain, Organza, PVC, hydrofuge, Méditerranée, Italie, Chinois Fan, Chenille ou Roma , Les Services d’Impression et les housses de chaises personnalisées) sont effectuées selon les spécifications des clients et, en tant que telles, le Vendeur n’acceptera le retour de ces marchandises que si ces marchandises arrivent endommagées ou défectueuses à l’Acheteur. Dans ce cas, l’Acheteur sera responsable de l’organisation de la restitution de ces marchandises au Vendeur. Dès réception de ces marchandises, le vendeur examinera les marchandises et s’il est trouvé défectueux, prendra des dispositions pour un remplacement ou un remboursement sur entente avec l’acheteur.
9.4 Tous les retours qui sont conformes à la clause (9.3) ci-dessus doivent être notifiés au vendeur à l’avance, car un numéro d’autorisation de retour doit être délivré pour faciliter la traçabilité  une fois que le retour arrive à nos locaux.
9.5 En particulier en ce qui concerne le service d’impression de nappes que nous fournissons, il est considéré comme un service qui est effectué par le vendeur sur instructions de l’acheteur. Pour cette raison, aucune annulation ou remboursement ne peut être acceptée lors de l’achat de Services d’Impression une fois que le Service a été achevé dans les locaux du Vendeur, autrement que conformément à l’alinéa (9.3) ci-dessus.
9.6 Le Vendeur recommande vivement aux Acheteurs potentiels de demander d’abord des échantillons de nos tissus; C’est un service que le Vendeur fournit gratuitement à quiconque le demande. Cela garantit que les acheteurs sont satisfaits de l’apparence, la sensation et la qualité de leur tissu choisi avant de passer une commande.

10. Force majeure
10.1 Dans le cas où le Vendeur est empêché d’exécuter ses obligations en vertu d’un contrat de vente en raison d’une cause indépendante de son contrôle, tels que, sans s’y limiter, catastrophes naturelles , guerre, grèves, gréve patronales,inondations et les Défauts Tiers de livrer des marchandises, le Vendeur sera relevé de ses obligations et obligations au titre de ce contrat de vente tant que cette réalisation est empêchée.

11. Refus de renonciations
11.1 Le fait que le Vendeur n’insiste pas sur l’exécution stricte d’une quelconque des dispositions des présentes Conditions ne sera pas considéré comme une renonciation à ses droits ou recours en cas de défaut présent ou futur de l’Acheteur quant à l’exécution ou au respect de l’une de ces conditions.

12. Responsabilité
12.1 En cas de violation des présentes Conditions par le Vendeur, les recours de l’Acheteur seront limités à des dommages qui ne pourront en aucun cas excéder le prix des Marchandises et le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dommages indirects, accidentel ou comme dommage consécutifs.

13. Plaintes
13.1 Si l’Acheteur a une plainte au sujet du service du Vendeur ou de tout bien ou service qu’il achète au Vendeur, l’Acheteur doit immédiatement contacter le Vendeur. L’acheteur sera contacté dès que possible et définitivement dans les 24 heures de leur communication initiale et une résolution sera fournie dans les 5 jours ouvrables.
13.2 Toutes les plaintes seront traitées de manière équitable et confidentielle.

14. Divers
14.1 Tout contrat doit, à tous égards, être interprété et fonctionné comme un contrat anglais et conformément au droit anglais.
14.2 Si une partie de ces termes et conditions qui n’est pas fondamentale est jugée illégale ou inapplicable, une telle constatation n’affectera pas la validité ou l’applicabilité du reste des présentes conditions générales.